Jean-François Hatton
Chef de chœur et directeur artistique des chœurs
Après ses études de piano à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Marguerite MYERS, Jean-François Hatton a étudié l'orgue avec Edouard SOUBERBIELLE, Georges ROBERT et Xavier DARASSE (C.N.S.M.D. de Lyon) ; l’Accompagnement au Piano dans la classe de Christine ROUAULT, l'improvisation sous la direction de Loïc MALLIE, et la direction de chœur avec Philippe CAILLARD et François POLGÁR.
Organiste et Maître de Chapelle de l'église Saint-Ferdinand des Ternes à Paris, Chef de Chant des Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly (direction F. Polgár), il est également Professeur d’Orgue et d’Accompagnement au Piano au Conservatoire C. DEBUSSY (Paris XVIIe.), et Professeur de déchiffrage au CRR de Paris. Il est en outre l’un des trois organistes Titulaires du Grand-Orgue de l Eglise de la Trinité, au côté de Loïc MALLIE et Thomas LACÔTE.
Finaliste du Concours International d'Improvisation à l'Orgue et au Piano de la ville de MONTBRISON, Jean-François HATTON s'est produit dans de nombreux festivals : Aix-en-Provence, Saint Maximin de Provence, Saint Sever, Toulouse les orgues, Bath (G.B.), Oxford (G.B.), San Sebastian (E.), Woodstock (U.S.A.), Séoul (Corée du sud), Matsuyama (Japon), Pékin et Shanghaï (Chine).
Il a relancé la Maîtrise et repris sa direction musicale en Septembre 2012.